Cérémonie de la Citoyenneté

La cérémonie de citoyenneté est un moment symbolique et important dans la vie d'un jeune adulte. C'est à l'âge de 18 ans que l'on devient pleinement responsable de ses actes et de ses choix. On acquiert de nouveaux droits et devoirs en tant que citoyen, l'occasion de célébrer l'engagement civique et la participation à la vie démocratique de la commune.

Le vendredi 3 mai 2024, la municipalité de Trouy a organisé une cérémonie spéciale à la mairie pour marquer l'entrée dans la citoyenneté de 54 jeunes trucidens. Ces jeunes, qui ont eu 18 ans depuis le dernier scrutin et qui sont inscrits sur les listes électorales, ont été invités à cet événement en compagnie de leurs proches.

Neuf jeunes ont répondu présents à l'invitation et ont été accueillis par Franck Breteau, le maire de Trouy, ainsi que par quelques élus. Lors de la cérémonie, les jeunes ont reçu leur carte d'électeur et un livret du citoyen qui les informe sur leurs droits et devoirs en tant que citoyens majeurs.

Après la remise de ces documents, un vin d'honneur a été offert aux participants pour clôturer cette rencontre. Ce moment convivial a permis à chacun d'échanger sur ses projets d'avenir, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Les Associations | Les Manifestations