Commémoration de l’Appel du 18 Juin à Trouy

com 18 juin
Publié le 24 juin 2026

La cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin s’est déroulée au monument aux morts de Trouy en présence des élus et des associations d’anciens combattants, l’UNC et la FNACA.

Sous un soleil particulièrement généreux, les participants se sont réunis pour rendre hommage à celles et ceux qui ont répondu à l’appel du Général de Gaulle et pour perpétuer le devoir de mémoire. Après la lecture du message officiel par le maire, Franck Bretreau, et le dépôt de gerbes, un moment de recueillement a permis de saluer l’engagement et le courage de tous ceux qui ont combattu pour la liberté.

À l’issue de la cérémonie, les participants se sont retrouvés au Popito autour du traditionnel vin d’honneur.

Rechercher dans le site