L’Atelier des Couleurs se réorganise et prépare l’avenir

atelier couleurs
Publié le 8 avril 2026

Le début d’année a été marqué par un changement important au sein de l’Atelier des Couleurs, après la disparition de son président, Bertrand Belin. Pour assurer la continuité de l’association, une assemblée générale exceptionnelle s’est tenue le 1er avril dernier, en présence du maire Franck Breteau.

Lors de cette rencontre, les membres ont désigné une nouvelle équipe dirigeante. Elise Joliet a été choisie pour prendre la présidence de cette association qui réunit 18 passionnés de peinture.

Les échanges ont également porté sur les projets à venir, notamment le rendez-vous majeur prévu en 2026 : une exposition regroupant les œuvres des adhérents, qui se déroulera les 26 et 27 septembre à l’Espace Jean-Marie Truchot.

A cette occasion, le public pourra découvrir le travail d’Armelle Désages, invitée d’honneur. Spécialisée dans la représentation animalière, elle réalise ses créations à partir de clichés photographiques, utilisant principalement le pastel et la peinture à l’huile. Son approche minutieuse lui permet de produire des œuvres d’un réalisme saisissant.

Le nouveau bureau est composé d’Elise Joliet (présidente), Cendrine Gonçalves (vice-présidente), Karine Geffroy (trésorière), Sylvie Ranvier (trésorière adjointe) et Catherine Maupetit (secrétaire).

Rechercher dans le site