Une belle fête de fin d’année pour l’école élémentaire du Bourg

fete élementaire bourg
Publié le 22 juin 2026

Malgré la canicule ce 19 juin, les familles ont pu assister dans d’excellentes conditions à la fête de l’école élémentaire du Bourg, organisée à l’EJMT dans une salle climatisée.

Afin d’accueillir les parents dans les meilleures conditions, deux représentations ont été proposées. Les élèves ont présenté un spectacle de théâtre original retraçant une grande fresque chronologique, de la Préhistoire jusqu’à nos jours. Un voyage à travers les époques qui a séduit le public par sa richesse et la qualité de l’interprétation des jeunes comédiens.

Les familles ont également pu se procurer, au prix symbolique de 1 euro, un programme entièrement réalisé par les élèves. Les décors, particulièrement remarqués, ont été conçus par les deux AVH, Christelle et Sandra, avec la participation des enfants.

Ce spectacle est le fruit d’un important travail mené tout au long de l’année. Pendant dix séances, les élèves ont bénéficié de l’accompagnement de la Compagnie Maleluka de Bourges et d’Emily, fondatrice de la Compagnie du Dernier Soleil, association trucidienne.

Une belle aventure artistique qui s’est conclue sous les applaudissements d’un public conquis.

Rechercher dans le site